Pourquoi je n’ai plus d’eau chaude?

Comment arrive une situation ou je n’ai plus d’eau chaude?

Les systèmes qui permettent de chauffer l’eau sont nombreux parmi les plus courants on distingue le système du ballon d’eau chaude appelé cumulus et celui du chauffe eau instantané ou encore la chaudière. Le premier comme son nom l’indique est un système qui permet de cumuler l’eau chaude grâce à sa cuve qui a pour rôle de conserver la température ambiante Cependant les pannes causées par ces équipements sanitaires sont assez fréquentes dont celle concernant l’eau chaude.

Comment les défaillances arrivent-elles?

Le chauffe est composé de plusieurs éléments ayant un rôle bien spécifique,et lorsque l’un d’eux est dysfonctionnel cela peut affecter le système d’eau chaude.

Si cela se produit et que vous ne disposez pas d’eau chaude la première attitude à adopter est d’aller vérifier les branchements électriques pour voir si tout est fonctionnel et que le fusible ne soit pas baisser.Car durant une surconsommation de plusieurs appareils il se peut que ce dernier se mette en mode sécurité.En l’occurrence cette manœuvre permet de stopper l’alimentation en électricité du ballon d’eau chaude et par la même occasion sa production d’eau chaude donc ne vous posez pas la question « Pourquoi je n’ai plus d’eau chaude?

Un autre facteur qui a la mauvaise habitude de se récidiver  est le tartre accumulé qui sévit au fond de la cuve.Une fois l’amas assez épais il se peut qu’il empêche le thermostat de chauffer la température de l’eau.Pour y remédier il est nécessaire de faire appel à un plombier professionnel pour procéder à un nettoyage de la cuve et un détartrage complet.

De surcroît la résistance qui régule la température de l’eau chaude du ballon n’échappe pas á la corrosion et à l’usure et peut également créer des dysfonctionnements au niveau du réchauffement de l’eau.

Vous pouvez contacter notre entreprise de plomberie de jour comme de nuit au:06.05.69.49.14

Un service téléphonique sera à votre disposition pour toutes vos questions et pour fixer d’un rendez-vous en fonction de votre créneau horaire.

En quoi le groupe de sécurité peut affecter votre système d’eau chaude?

Le groupe de sécurité à pour rôle d’alléger le ballon d’eau en cas de surchauffe.En effet lorsque la température du cumulus atteint son maximum un long filet d’eau coule du groupe pour évacuer la surpression du ballon d’eau chaude.Un autre composant est la vanne d’arrêt qui permet d’isoler le ballon si l’on veut procéder à un déblayer totale de sa membrane interne.Le principale inconvénient est que lorsqu’elle n’est plus apte à accomplir son rôle d’ouverture alors l’eau ne parvient plus à remplir le ballon et impossible de puiser de l’eau chaude et aucun robinet laisse couler de débit d’eau.

Remplacer le groupe de sécurité devient la seule option envisageable pour faire rétablir la norme.

Pourquoi l’eau ne s’écoule plus?

L’eau d’ile de france est réputée pour sa forte agressivité et son calcaire qui est le produit d’un mélange de magnésium  et de calcium qui au contact de matériaux rigide vient obstruer les canalisations et empêcher un bon puisage d’eau depuis la robinetterie.Rassurez vous un dépanneur plombier saura parfaitement résoudre correctement ce problème sanitaire assez rapidement grâce à une machine de pompe  à détartrer le calcaire.

L’atout majeur de cette méthode de désembouage est qu’elle est également efficace sur les chaudière, les pompes à chaleurs et les systèmes de chauffage en circuit fermé.

Outre sa remarquable polyvalence, un acide détartreur conservé dans un bidon de cinq litres détergent va se dissoudre dans la tuyauterie et éliminer les résidus de calcaire tellement nocifs pour l’environnement et vous-même.

Comment distinguer une panne provenant du cumulus ou de votre chaudière à gaz?

Un bon bain chaud est la meilleure manière de décompresser après une dure journée de travail.Toutefois cela peut vite virer au cauchemar lorsque votre ballon d’eau chaude arrête de fonctionner subitement et que malheur l’eau ne chauffe plus.

Pour y faire face, la première attitude à adopter pour retrouver son confort personnel de nouveau et de retrouver l’origine de la panne pour pouvoir ensuite résoudre l’anomalie.

Afin de déterminer la provenance de la panne,ouvrir votre robinet du côté de l’eau chaude.Le débit est faible ou quasi inexistant faites appel à Henri Morel votre plombier Paris 18 disponible de jour comme de nuit pour toutes vos urgences.Ne vous aventurez à essayer de réparer vous même ce problème de plomberie si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites.Et oui une simple fuite peut causer des dégâts dans votre habitation et celle de votre voisinage assez importante.

Comment bien choisir son ballon d’eau chaude pour bénéficier d’un maximum d’eau chaude?

Le système du cumulus permet de faire des économies et de plus au moins contrôler le débit d’eau chaude contrairement au chauffe instantané mentionné au début du texte.

En contrepartie, il est nécessaire de bien choisir son volume et son type de chauffe-eau en fonction du nombre d’habitants qui occupe l’habitation:

  • Pour un adulte un ballon  de 50 à 80L est suffisant
  • Un adulte et un enfant de 150 à 190 L
  • Deux personnes adultes peuvent opter pour un cumulus de 200L
  • Lorsqu’il s’agit d’une famille de deux adultes et trois enfants 350L sont amplement suffisants.

La consommation d’eau chaude peut être différente et demander un deuxième ballon si elle contient plusieurs salles de bains et points d’eau différents.

Un plombier spécialisé dans le dépannage peut se déplacer chez vous pour effectuer un diagnostic et évaluer de quel type de système  adéquat vous avez besoin,envisager un chauffe-eau ou une chaudière à gaz à fuel?

Des conseils pratiques par votre artisan plombier chauffagiste Henri Morel pour optimiser au maximum la durée de vie de vos équipements et tuyauteries.Des prix compétitifs et du travail de qualité dans une intervention rapide et efficace réalisée dans le 20 ème arrondissement de Paris.

Comment se déroule une intervention au sein de l’entreprise de plomberie Henri Morel?

Tout d’abord après avoir fixé rendez-vous par téléphone ou mail avec nos plombiers chauffagistes,une fois arrivé sur place un état des lieux sera effectué afin de détecter si vos conduits et votre type d’habitation est bien éligible.Un devis gratuit est sans engagement vous sera remis en main propre ainsi qu’une facture une fois les travaux terminés.

Une garantie de deux sur le matériel ainsi que sur la main d’œuvre sera à votre disposition pour votre pleine satisfaction.

plombier d’urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *