Comment refaire le silicone de la baignoire ?

Souvent la cause de fuite d’eau sous la baignoire est le résultat de l’étanchéité de son contour plus fonctionnel.

Dans ce document nous allons vous expliquer comment refaire le silicone de la baignoire!! Vous allez voir comme quoi rien n’est difficile avec un peu de bonne volonté, c’est l’heure de retrousser ses manches

Et de se mettre au boulot!!

La maintenance de sa salle de bain nécessite beaucoup d’énergie et de temps et malheureusement c’est souvent ce qui nous manque car le temps c’est de l’argent.

Néanmoins si le temps n’est pas un problème pour vous un petit peu de bricolage n’est pas de refus.

Les équipements sanitaires sont facilement détériorables s’ ils ne sont pas entretenus correctement.

Ce qu’il faut savoir concernant la question »Comment refaire le silicone de la baignoire »  est que le principal inconvénient est le nettoyage du rebord.Car il est important de bien nettoyer et retirer les anciens résidus de silicone parce que une fois que la noirceur y est installée impossible de le rectifier elle y reste pour longtemps sans aucune possibilité de la détacher.

Comment refaire le silicone de la baignoire ?

De quels outils disposez vous pour refaire la silicone de la baignoire ?

  • Le cutter va permettre de couper les morceaux de silicone difficilement accessible et par la même occasion de les décrocher.
  • L’Éponge va avoir un rôle clef car la silicone étant très salissante et collant une fois sèche elle est très compliquée à nettoyer.Donc avoir une éponge est primordiale pour garder la propreté de votre baignoire.
  • Tissu ou scotch de type ruban de masquage sont des éléments destinés aux débutants car elles protègent les rebords des zones où l’on va appliquer la silicone.
  • Le savon est l’élément qui une fois le mastic posé est esthétisé et enjoliver l’aspect extérieur car il a la faculté de bien arrondir les finitions.
  • La spatule spécialisé pour les joints de silicone adaptable à tous les coins est également très appréciée des artisans plombiers.

Pour éviter que l’état du silicone ne se détériore, veillez à toujours laisser la fenêtre ouverte après une douche car les champignons et la moisissure en font leur moment préféré pour s’y installer.

Certaines tâches noir se retiré facilement d’autres plus difficilement.

L’expérience et le nombre de fois que vous allez remplacer la silicone de votre baignoire vous donneront suffisamment le coup d’œil  pour déterminer à quel moment exactement il faut la changer.

Quels sont les différents types de silicone de la baignoire ?

Il existe une panoplie de plusieurs couleurs de silicone parmi lesquelles celles fréquemment utilisées sont la blanche et la transparente.

La première couleur se marie parfaitement avec  les baignoires, douche lavabo et WC car elles aussi de couleurs blanche la rendent vive chatoyante et harmonieuse.

La seconde de couleur grise est habituellement étalé sur des équipements de couleurs grise ou en marbre tel que de la faïence ou de dalles PVC.

Le temps de séchage de ce dernier varie en fonction de l’humidité présente dans la pièce.En effet, plus la salle est humide, plus la colle ne va pas sécher.

Dans une salle de bain à température normal

Il faut compter en six heures et 12 heures soit une journée entière!!

Donc prenez bien vos précautions avant d’envisager de la remplacer car une fois posé faudra la laisser se reposer.

Comment refaire le silicone de la baignoire par un plombier professionnel?

Vous avez commencé à nettoyer et à retirer le mastic de votre baignoire mais hélas chaque fois que vous tentez de l’étaler le résultat sort médiocre et vous ne pouvez pas laisser le résultat de votre travail bâclé.

La solution qu’il vous resteet de faire appel à Henri Morel votre artisan local de 75018 pour remplacement de joint silicone.

Les liens du plombier